L’émission «Shefford en action !» sera animée par Caroline Rioux.

Une nouvelle émission pour tout savoir sur Shefford

Les citoyens de Shefford auront une nouvelle façon de s’informer sur ce qui se passe dans leur milieu. À compter de la semaine prochaine, la municipalité présentera Shefford en action ! au canal MAtv.

Réalisée par la Télévision communautaire de Waterloo, l’émission sera diffusée pour la première fois le 20 février prochain. Deux autres pilotes sont prévus en avril et en juin. À l’issue de ces trois premiers épisodes, la municipalité sera en mesure d’évaluer la pertinence du projet ou de revoir la formule, au besoin.

On peut déjà voir le maire de Shefford, Éric Chagnon, chaque mois à l’émission Reflets animé par Pascal Gauthier. Il y est alors question des points abordés préalablement à l’assemblée ordinaire du conseil municipal.

Avec Shefford en action !, on souhaite aller plus loin, et ce, même si d’autres outils de communication sont disponibles, comme l’infolettre, le site internet de la municipalité et le bulletin municipal en papier.

« On veut informer davantage les citoyens et élargir notre public cible. On se disait que la télévision pouvait rejoindre encore plus de gens », explique Caroline Rioux, agente communication et administration à la municipalité, qui agira à titre d’animatrice de l’émission.

Quand elle dit « on », Mme Rioux fait référence au comité communication de la Ville qui, après réflexion, a lancé cette idée originale, en précisant bien l’importance d’en faire un rendez-vous dynamique.

« On veut que ce soit interactif, en brossant un portrait global de ce qui se passe sur notre territoire », poursuit Caroline Rioux, qui n’en est pas à sa première expérience à la télévision.

Pour y arriver, cette dernière fera la conversation avec divers interlocuteurs durant les 30 minutes que durera l’émission. Un premier segment s’attardera sur des sujets d’ordre municipal, comme le Lab-école ou le futur centre multifonctionnel, dit-elle. L’autre partie mettra en vedette les différents services municipaux, tandis que la dernière portion s’attardera sur les activités et événements en cours ou à venir à Shefford.

Il n’est pas exclu que d’autres invités (personnalités publiques, artistes en prestation, etc.) viennent également mettre leur grain de sel dans la programmation.

Malgré l’heure tardive de diffusion — à 22 h 30 —, les téléspectateurs auront l’occasion de revoir chacune des émissions originales à cinq reprises dans la semaine, à des heures différentes. Il sera aussi possible de les visionner en rediffusion sur le site web de la Télévision de Waterloo à tvcw.tv.