Le réaménagement de la superficie autrefois occupée par Sears permet l’ajout d’une nouvelle aile avec quatre nouveaux locaux, dont deux ont déjà trouvé preneurs. Des travaux sont actuellement en cours.

Une nouvelle aile et plus de commerces aux Galeries de Granby

Les Galeries de Granby agrandissent de l’intérieur. Le réaménagement de la superficie autrefois occupée par le magasin Sears a permis l’ajout d’une nouvelle aile avec quatre nouveaux locaux, dont deux d’entre eux seront notamment occupés par l’Aubainerie et Urban Planet.

S’il était déjà connu que le magasin l’Aubainerie déménagera aux Galeries sa succursale granbyenne, actuellement située dans le petit centre commercial de la rue Principale, où logent aussi Bulk Barn, Reitmans et autre lunetterie Farhat, la relocalisation d’Urban Planet et Urban Kids l’est un peu moins.

Aucune affiche n’a encore été apposée pour annoncer ce nouvel emplacement pour la chaîne de vêtements pour hommes et femmes, située près de Wal-Mart. Une représentante de l’entreprise, Nathalie Séguin, a toutefois confirmé cette information à La Voix de l’Est.

Mme Séguin affirme qu’aucune date n’a encore été ciblée pour l’ouverture d’Urban Planet à son nouvel emplacement du centre commercial. Selon elle, les travaux d’aménagement vont commencer dans les prochains mois.

Une information a aussi circulé à l’effet que la boutique Amnesia pourrait également déménager dans le centre commercial. Mais il n’y a rien de confirmé pour l’instant, a laissé savoir lundi la gérante du commerce.

Le directeur général des Galeries de Granby, Benoit Rolland.

Bonne nouvelle

Cette action aux Galeries de Granby, propriété du Groupe Westcliff, n’est pas sans déplaire au directeur général, Benoit Rolland. «C’est une très bonne nouvelle», s’est-il réjoui lundi.

L’aménagement de la nouvelle aile au centre commercial entraîne ainsi des investissements importants, qui n’ont pas été chiffrés pour le moment.

Une fois les travaux complétés, le vaste local jadis occupé par Sears aura complètement changé d’allure. Le mail se poursuivra entre les nouveaux commerces. Deux nouvelles entrées seront aussi ajoutées, l’une permettant un accès direct au magasin l’Aubainerie, l’autre à la nouvelle section des Galeries.

Des discussions sont en cours pour la location des deux autres nouveaux locaux ajoutés, mais rien n’a encore été officialisé, laisse savoir Benoit Rolland.

Selon lui, en excluant les locaux de la nouvelle aile — qui n’est pas encore accessible —, le taux d’occupation du centre commercial demeure de 100 %. Une situation stable depuis plusieurs mois.

Des discussions sont aussi en cours, selon Benoit Rolland, pour combler le local qui deviendra vacant à la suite du déménagement d’Urban Planet, mais rien d’officiel n’a été conclu.

« Je suis en poste depuis octobre 2017. Il y avait quelques locaux vides à l’époque qui sont devenus un seul grand local avec la relocalisation d’Ardenne. Le déménagement de Sports Experts a aussi permis la relocalisation de plus petits commerces. Les Galeries ont été remplies de cette façon-là. Je n’ai pas connu la période où il y avait plusieurs locaux à louer », souligne le DG.

Bref, « tout va très bien », lance-t-il.