Une motocyclette et un véhicule ont été la proie des flammes. Un suspect a été vu quittant les lieux à la course.

Une moto et un véhicule incendiés

Un homme est recherché à la suite d’un incendie d’origine suspecte qui a lourdement endommagé une motocyclette et un véhicule, jeudi après-midi. Les engins incendiés étaient garés derrière un immeuble d’habitation de la rue Paré, à Granby. La police fait enquête pour retracer l’individu suspect.

Des citoyens du secteur de la rue Paré ont raconté aux policiers avoir entendu une explosion. Celle-ci provenait du stationnement situé derrière l’immeuble. Une colonne de fumée noire était d’ailleurs visible dans le secteur. Le feu a pris naissance dans la motocyclette et s’est ensuite propagé au véhicule garé juste à côté. 

Un homme vêtu de vêtements noirs a été vu près de la motocyclette. Il aurait quitté les lieux à la course. Les policiers possèdent jusqu’ici une description très sommaire de l’homme. 

« L’enquête débute », a fait savoir Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. 

Les occupants de bâtiments situés près de l’incendie ont été évacués de façon préventive. L’équipe de sapeurs dépêchée sur place a rapidement maîtrisé l’incendie, a indiqué Bruce Judge, chef aux opérations au Service des incendies de Granby. Le feu ne s’est pas propagé aux bâtiments avoisinants. 

Les pompiers ont rapidement transféré l’enquête aux policiers.