
Une mention spéciale pour le Service de police de Granby
L’initiative a retenu l’attention des membres du jury dans la catégorie «projet de partenariat».
«Assume» a été conçu en collaboration entre le service de police, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les élèves, les intervenants et la direction de l’école secondaire J.-H.-Leclerc.
Les étudiants étaient invités à créer des publicités et slogans sur des thèmes qui touchent la sécurité routière chez les jeunes conducteurs, c’est-à-dire la vitesse, le texto au volant, le port de la ceinture de sécurité et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues.
«On a eu de beaux résultats», rappelle Caroline Garand, agente à la prévention au Service de police de Granby qui a piloté le projet.
En compagnie de la représentante de la SAAQ, Marie-Ève Laforest, la policière a reçu la mention spéciale des mains du directeur de la Régie intermunicipale de police de Thérèse-De Blainville, Francis Lanouette et du directeur du Service de police de Gatineau, Luc Beaudoin.
«C’est agréable, mais ce qui l’est encore plus, c’est que le projet était présenté à tous ceux qui participaient au colloque. On a déjà eu un appel du Nouveau-Brunswick qui veut implanter le projet», souligne Mme Garand.