La résidence secondaire du chemin Miltimore est une perte totale.

Une maison rasée par les flammes à Bromont

Une résidence secondaire du chemin Miltimore à Bromont a été complètement rasée par un incendie tôt samedi matin. Malgré l’intervention des pompiers, le bâtiment est une perte totale.

Les pompiers du Service des incendies de Bromont ont reçu un appel vers 3 h 20, samedi matin, quant à la présence de flammes dans un chalet situé sur le chemin Miltimore, à moins d’un kilomètre de l’intersection avec le chemin Gaspé.

« À notre arrivée sur les lieux, l’embrasement était généralisé. Le toit était déjà tombé dans le sous-sol. Notre intervention a donc été seulement défensive », précise le chef de la division prévention au Service des incendies de Bromont, Normand Gaudreau.

Les sapeurs ont dû faire appel à une pelle mécanique pour compléter l’intervention. « C’était pour détruire ce qui restait à l’intérieur. Sans cela, le bâtiment brûlerait encore », explique M. Gaudreau.

La résidence secondaire était inoccupée lorsque l’incendie s’est déclaré. Par conséquent, personne n’a subi de blessures. 

Au passage de La Voix de l’Est, peu avant 10 h, les restes du bâtiment étaient encore fumants. Les pompiers s’apprêtaient à quitter les lieux vers 11 h.