Une maison endommagée par un incendie

Une résidence de Cowansville a été endommagée par un incendie. Grâce à la vigilance des voisins, les pompiers ont été alertés rapidement. Les sapeurs ont d’ailleurs sauvé un chien et un chat qui se trouvaient dans la propriété en feu.

Alertés par les voisins

L’alarme a été donnée vendredi sur l’heure du dîner par des voisins de la propriété située dans la rue du Nénuphar. Les pompiers, dont plusieurs étaient déjà présents en caserne, sont arrivés rapidement sur les lieux de l’intervention. « On a fait une attaque agressive à l’intérieur, explique Gilles Deschamps, directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville. Le feu était maîtrisé après une quinzaine de minutes. »

Il s’agissait d’un feu de structure qui s’étendait du sous-sol jusqu’à la toiture. Grâce à l’intervention rapide des sapeurs, les dommages ont été moindres. Ils sont estimés entre 30 000 $ et 40 000 $. 

Les sapeurs ont également sauvé un chat et un chien des flammes. « On a eu l’information des voisins qu’il y avait des animaux à l’intérieur, indique M. Deschamps. On les a retrouvés et on leur a administré de l’oxygène. » Les bêtes, qui se portent bien, ont été temporairement prises en charge par la SPA des Cantons. 

La cause du brasier n’est pas connue pour le moment, mais il n’y a aucun élément suspect, précise le chef des pompiers.