Les organisateurs de la troisième journée porte ouverte des pompiers de Saint-Césaire, Yan Verhoef, Richard Bonneau et Wayne Sutton (absent sur la photo).

Une journée signée «prévention» à Saint-Césaire

Désincarcération automobile, feu de cuisson, maison en feu, labyrinthe de fumée. Les citoyens auront droit à toute une journée consacrée à la prévention des incendies, à Saint-Césaire, le 15 juin. Pas moins de 100 intervenants du domaine de l'urgence seront présents pour faire participer petits et grands.
«C'est une journée de plaisir en prévention. On parle strictement de prévention», résume Richard Bonneau, l'un des trois sapeurs de Saint-Césaire impliqués dans l'organisation de cette troisième journée portes ouvertes. «On exécute la prévention», enchaîne son collègue Yan Verhoef.
Les visiteurs auront droit à une programmation bien étoffée lors de cette journée à laquelle participeront 10 services de protection contre les incendies, dont ceux de la MRC Rouville. Chacun démontrera sa spécialité, comme le sauvetage nautique ou en forêt. Ils seront pas moins de 100 intervenants de l'urgence, dont 80 sapeurs, réunis dans le stationnement de l'aréna Guy Nadeau, à Saint-Césaire. L'Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie sera également présente.
Exercice d'utilisation d'un extincteur portatif, recherche d'une victime dans un conteneur bondé de fumée, démonstration de feux de sapin, sofa et cuisson, et tire d'eau sur cible sont quelques-unes des activités proposées pour les enfants et les adultes.
Tous les détails dans notre édition de samedi