Le conférencier Luc Dupont.

Une journée pour échanger sur l'agrotourisme

Une trentaine d'acteurs du milieu agrotouristique s'étaient donné rendez-vous à Granby, mardi, pour prendre part à une journée de conférences portant sur ce domaine et sur le marketing d'affaires.
Le Conseil agrotouristique des Cantons-­de-l'Est a profité de l'occasion pour tenir son assemblée générale annuelle en matinée, avant de traiter notamment du réseau des Haltes gourmandes de la Haute-Yamaska, de l'événement Tellement pique-nique et du concept Créateurs de souvenirs. 
« Les gens sont ici pour prendre le pouls du secteur de l'agrotourisme et se connecter aux autres intervenants du milieu. C'est une activité de réseautage et d'échanges », a résumé Patrick Chalifour du MAPAQ Estrie.
L'événement se déroulait au Verger Champêtre à Granby, copropriété de la présidente du Conseil agrotouristique des Cantons-de-l'Est, Thérèse Choinière. L'endroit, a fait remarquer M. Chalifour, est d'ailleurs un bel exemple de réussite en matière d'agrotourisme. « C'est hors de l'ordinaire. Le site et l'accueil sont exceptionnels ici. C'est justement le message qu'on veut lancer aux participants : ayez confiance de réaliser des choses, d'aller plus loin, tout en demeurant authentiques. »
Le clou de cette journée était une conférence du spécialiste en communications, relations publiques et publicité, Luc Dupont. Ce dernier a entretenu l'auditoire des « cinq éléments clés d'un marketing gagnant ». 
Un heureux concours de circonstances a même permis à M. Dupont d'assister à la mise bas d'une chèvre. En son honneur, les deux petits chevreaux ont été prénommés... Dupont & Dupont !