Le 7 décembre, les représentants de La Voix de l’Est, du Granby Express, de M105 , de MAtv et de RougeFM solliciteront la générosité des automobilistes, entre 6 h 30 et 9 h, aux intersections des rues Principale et Dufferin, des rues Denison et Simonds de même qu’à l’angle des rues Saint-Jude et Jean-Talon à Granby.

Une heure de pointe festive à prévoir

L’heure de pointe du matin sera festive et animée autour de trois intersections de Granby, le jeudi 7 décembre prochain, alors que se tiendra la Grande Guignolée des médias.

Des représentants de La Voix de l’Est, du Granby Express, de M105, de MAtv et de RougeFM sol­liciteront la générosité des automobilistes, entre 6 h 30 et 9 h, aux intersections des rues Principale et Dufferin, des rues Denison et Simonds de même qu’à l’angle des rues Saint-Jude et Jean-Talon.

Ce sera la première fois que trois sites feront l’objet d’une sollicitation simultanée. Le fait de tenir la guignolée en trois lieux distincts, plutôt qu’à un seul endroit durant toute la journée, est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Granby­ et de son service de police, ont fait valoir les organisateurs. 

L’an dernier, la collecte tenue par les représentants des médias sur la rue Principale, devant le Palace de Granby, avait permis d’amasser 5633 $. En ajoutant les dons amassés le même jour dans les commerces de la région qui prenaient part au mouvement, la cagnotte se chiffrait à 16 566 $. 

Appel à la générosité

SOS Dépannage, qui bénéficiera des dons reçus, en appelle à la générosité des citoyens. « Ce changement nous permettra de rejoindre un plus grand nombre de personnes, fait savoir Éric Vachon, représentant de l’organisme. Pour nous, chaque don est important et fait une différence. »

L’événement, qui a cours dans la région depuis une dizaine d’années, permet aux médias locaux de s’impliquer pour la communauté qu’ils informent et animent l’année durant.

« Les médias locaux vivent avec la population 365 jours par année. On est bien placés pour voir qu’il y a des gens plus démunis, et notre objectif [avec la Grande Guignolée des Médias] est de venir les soulager, de leur permettre de vivre un Noël plus agréable », souligne Guy Laporte, directeur général de la station­ M105.

« C’est pour nous une occasion d’inviter la population de la région à contribuer à l’œuvre de SOS Dépannage, qui vient en appui à plusieurs organismes de la région », renchérit Christian Malo, directeur général de La Voix de L’Est.

Ceux qui souhaiteraient offrir des denrées non périssables peuvent apporter celles-ci jusqu’au 24 décembre dans l’un ou l’autre des commerces Amis de la Grande Guignolée des Médias. Du lot, notons les pharmacies du Groupe Jean Coutu, les supermarchés Maxi, Maxie & Cie et Provigo, ainsi que Via Capitale.