Une grande vente est organisée par Meubles & Davantage à Farnham au profit de la Fondation Les Foyers de Farnham.
Une grande vente est organisée par Meubles & Davantage à Farnham au profit de la Fondation Les Foyers de Farnham.

Une grande vente au profit de la Fondation Les Foyers de Farnham

2020 est une année difficile pour les Québécois en raison de la pandémie. Les personnes âgées ont été particulièrement affectées. C’est pourquoi les propriétaires de l’entreprise Meubles & Davantage de Farnham organisent une grande vente dont les profits seront remis en totalité à la Fondation Les Foyers de Farnham.

«Les personnes âgées n’ont pas eu une très bonne année en général, estime Jean-François Riel, l’un des propriétaires de l’entreprise familiale. Mon père a déjà été président et une de nos employées, Sylvie Ouellette, est aussi impliquée.»

Les propriétaires ont donc décidé de mettre en vente une partie de la marchandise qu’ils doivent écouler au profit de la fondation avec qui l’alliance était tout naturel. Tables, chaises, miroirs et huches figurent parmi les articles qui seront vendus sous un chapiteau installé sur le terrain de Meubles & Davantage.

«Les personnes pourront offrir un montant pour chaque article, explique M. Riel. Le but est d’amasser des sous pour la fondation. Le prix offert doit avoir du sens!» Tout l’argent récolté leur sera remis.

Une équipe d’une vingtaine de bénévoles de la fondation et des membres du personnel de l’entreprise veilleront au bon déroulement de la vente qui aura lieu le 31 juillet et les 1er et 2 août.

Lors d’une première activité du genre, tenue il y a deux ans au profit de la Farnhamienne Liana Adam, environ 5000$ avaient été amassés. M. Riel espère que la vente permettra de dépasser cette somme.

«On n’a pas fixé d’objectif parce qu’on n’est pas dans une année normale, mais j’espère dépasser la somme de la dernière fois. Je serais très heureux, dit-il. Cette année, il n’y a pas de levée de fonds, pas de tournoi de golf ou de soirée dégustation. On essaie d’être créatif.»

La journée de samedi sera agrémentée par l’animation du Baby Boomer’s band sur le site. «C’est une partie divertissement. Les gens pourront écouter le spectacle. On a beaucoup d’espace à l’extérieur», dit-il.

Le port du masque sera obligatoire et une distance physique de deux mètres devra être respectée.