Des centaines de personnes sont venues rendre un dernier hommage à Richard Labonté.

Une foule nombreuse salue la mémoire de Richard Labonté

L'église Saint-François-Xavier de Bromont était bondée de centaines de personnes venues rendre un dernier hommage à un des plus grands ambassadeurs du monde du golf, hier.
Au fil des ans, Richard Labonté a laissé sa marque au sein de plusieurs clubs de golf de la région en tant qu'enseignant, puis comme président de l'Association des golfeurs professionnels (AGP) du Québec depuis 2009. En 2004, il a été nommé enseignant de l'année par l'AGP, puis en novembre dernier, sa carrière a atteint son point culminant lorsqu'il a été proclamé le professionnel de l'année par l'organisation. Il combattait un cancer depuis quelques années, combat qu'il a perdu le 31 décembre.
Yvan Lécuyer, professionnel et mentor de Richard Labonté, était encore ébranlé par la perte de son complice de longue date. «Je connais Richard depuis que j'ai 12 ans. Il adorait le golf. C'était un passionné, mais aussi un rassembleur. Richard, c'est quelqu'un de très important dans ma vie. Au-delà de l'homme de golf, je perds un ami, un frère», a-t-il confié en marge des funérailles.
«Ami de longue date»
De son côté, Pierre Dugas, un des membres fondateurs de l'académie de golf Le royal Bromont et ami de M. Labonté, a fait parvenir à La Voix de l'Est cette lettre qu'il a écrite il y a quelques jours.
Tous les détails dans notre édition de lundi