Le spectacle du groupe de jazz manouche The Lost Fingers a attiré plus de 350 personnes à Shefford.

Une fête citoyenne et rassembleuse à Shefford

Les Sheffordois étaient réunis, samedi, pour une grande fête visant à célébrer leur appartenance au canton qu’ils habitent et qu’ils chérissent. Pour une première fois, la Fête citoyenne de Shefford s’est transformée en un événement à plus grand déploiement avec, notamment, la prestation du quartet de jazz manouche The Lost Fingers.

Après avoir présenté plusieurs formats de l’événement, la municipalité du Canton de Shefford tenait à rendre son rendez-vous estival annuel plus rassembleur cette année, toujours au parc de la Mairie.

« Nous avons présenté Rue principale d’un jour (l’ancien nom de l’événement), puis une foire annuelle qui était une sorte de vente de garage commune. Déjà l’an dernier, nous n’avions plus de ventes de garage, seulement des producteurs locaux », raconte Nadine Mantha, coordinatrice des événements et des loisirs à la municipalité du Canton de Shefford.

Cette dernière rappelle que Shefford n’a pas, à ce jour, de centre communautaire, d’aréna ou d’école où il est possible d’organiser de grands événements.

« C’est pour cela qu’il devenait très important d’avoir quelque chose de rassembleur qui permet à tout le monde de se voir au moins une fois par année », ajoute-t-elle.

Le programme concocté cette année par la municipalité comprenait notamment une prestation du groupe The Lost Fingers, la présentation de chorégraphies de troupes de danse de l’école Tendanse T.EENAGERS et T.ACOS, ainsi qu’un atelier de percussions offert par Éric Fontaine.

Comme c’était le cas lors de la mouture 2018, une belle vitrine était offerte aux producteurs et exposants locaux. « Nous avons accueilli une trentaine d’exposants de tous les horizons. Des vendeurs de petits fruits jusqu’aux massothérapeutes », illustre Mme Mantha.

Malgré une averse en début de soirée, plus de 350 personnes ont assisté à la prestation du groupe The Lost Fingers. La première partie du spectacle a été assurée par Charles-Olivier Deslongchamps et Charly.

Les organisateurs estiment que près de 1000 visiteurs ont pris part à l’événement au cours de la journée.