Les pompiers de Granby et de Shefford ont prêté main forte aux effectifs de Roxton Pond pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré au 1076, 8e Rang Ouest, le dimanche 23 février, en après-midi. 

Une ferme s'embrase à Roxton Pond

Un incendie a réduit en cendres un bâtiment de la ferme Paccou, située au 1076, 8e Rang Ouest, dimanche après-midi. Les services incendie de Roxton Pond, Granby et Shefford ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. Personne n’a été blessé.

« C’est juste la grange, elle est vide, il n’y a pas d’animaux à l’intérieur, précise René Landry, le superviseur des fermes du Groupe Mario Côté, qui a agi comme porte-parole en l’absence des propriétaires. C’est le bout positif, ça fait au moins ça. » 

À l’arrivée des équipes de service incendie vers 13 h 30, « l’avant du bâtiment était en situation d’embrasement généralisé, de la fumée et des flammes étaient apparentes sur environ le quart du bâtiment, à partir de la moitié on voyait des flammes à l’intérieur, ça ne sortait pas encore, mais ça n’a pas été trop long pour que les flammes passent au travers. Un peu de vent et c’était fait », rapporte le chef des opérations du service incendie de Roxton Pond, Jonathan Lavallée. 

Une épaisse fumée noire se dégageait du bâtiment en après-midi, dimanche. 

Étant donné la grande superficie du bâtiment, des renforts en provenance de Granby et de Shefford ont été appelés sur les lieux. Le grand bâtiment agricole est une perte totale. 

La circulation a été bloquée sur un tronçon du 8e rang Ouest, pour permettre l’intervention des autorités. 

Une pelle mécanique s’est ensuite affairée à séparer des portions du bâtiment qui étaient ensuite éteintes par les pompiers. 

La cause du brasier n’a pas pu pour l’instant être déterminée.