Une entrée par effraction «rocambolesque»

Vers 16 h 20 mardi, un homme a tenté d’entrer par effraction dans un jumelé de la rue Gince à Granby.

Dans une scène décrite comme rocambolesque par Guy Rousseau­, porte-parole du Service de police de Granby, un jeune homme visiblement en crise hurlait alors qu’il tentait d’entrer dans le domicile. Ce sont les résidents qui ont appelé les policiers alors que l’introduction par effraction était en cours.

L’homme a par la suite pris la fuite. Les policiers l’ont localisé dans la rue Simonds Sud et ont procédé à son arrestation.

Durant l’opération, un policier s’est fait frapper au visage et a été amené au centre hospitalier pour y soigner ses blessures, mais sa vie ne serait pas en danger.

Le suspect, un homme de 22 ans originaire de Granby et inconnu des policiers, a également été hospitalisé pour des blessures qu’il se serait lui-même infligé lors de la tentative d’entrer par effraction.

Une troisième hospitalisation a été nécessaire pour la femme de 23 ans résidant au domicile ciblé par le suspect, car elle aurait subi un choc nerveux.

Le Service de police a ouvert une enquête durant laquelle les résidents ainsi que des témoins et les policiers qui ont participé à l’opération seront rencontrés.