«On m'a appelée au travail pour me dire que ça brûlait chez nous», raconte Diane Privé, une locataire accourue sur place pour constater le sinistre. À son arrivée, elle a eu droit à d'heureuses retrouvailles avec son chat qui a été rescapé par les pompiers.

Une douzaine de locataires à la rue à Waterloo

Un immeuble commercial et résidentiel situé au centre-ville de Waterloo a été endommagé par un incendie, hier après-midi. Grâce à l'intervention d'une quarantaine de sapeurs, le feu a été confiné à une seule partie du vaste bâtiment. Une douzaine de personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.
«On m'a appelée au travail pour me dire que ça brûlait chez nous», raconte Diane Privé, une locataire accourue sur place pour constater le sinistre. La mère de famille, qui était assurée, a eu droit à d'heureuses retrouvailles avec son chat, qui a été rescapé par les pompiers.
Des sapeurs de Waterloo, Bromont, Shefford, Lac-Brome et Eastman ont été dépêchés sur les lieux de l'incendie, soit au 5155, rue Foster, au coeur de la ville. «À notre arrivée, il y avait des flammes et beaucoup de fumée qui se dégageaient de la toiture et du troisième étage», explique Patrick Gallagher, directeur du service de protection contre les incendies de Waterloo.
Tous les détails dans notre édition de mardi