Le 16 mars est la nouvelle date à mettre à l’agenda. Il faut appeler au parc pour réserver.

Une date de plus pour l’activité Nocturnia

Devant le succès monstre rencontré par sa nouvelle activité tenue en soirée, Nocturnia, le parc national de la Yamaska annonce une nouvelle date pour cette sortie éclairée à la lanterne.

Les deux premières soirées se sont déroulées à merveille samedi et dimanche. 

Entre 50 et 60 personnes par soir, dont plusieurs enfants, ont été ravies par la nouvelle proposition du parc. La soirée débute dans l’amphithéâtre extérieur où un guide interprète annonce le déroulement de la soirée. 

Devant lui, les lanternes multicolores l’éclairent. Les marcheurs sont invités à porter attention aux traces — laissées dans la neige par les lièvres, les cerfs de Virginie, les oiseaux et même les coyotes — pendant qu’ils marchent dans un sentier, lanterne au cou. Les bruits de la forêt lorsque le soleil est couché sont aussi différents. 

Il faut donc tendre l’oreille pour bien profiter de l’expérience. Le guide interprète réserve aussi une légende pour les visiteurs. 

Chocolat chaud et guimauves les attendent à la toute fin. Des groupes sont attendus vendredi et samedi prochain, mais les places ont été vendues très rapidement. 

Le 16 mars est la nouvelle date à mettre à l’agenda. Il faut appeler au parc pour réserver.