René Beauregard, maire de Saint-Joachim-de-Shefford, Guy Lapointe, maire d’Upton et André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable du Centre-du-Québec et député de Johnson.
René Beauregard, maire de Saint-Joachim-de-Shefford, Guy Lapointe, maire d’Upton et André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable du Centre-du-Québec et député de Johnson.

Une cure de jouvence pour le réseau routier à Saint-Joachim-de-Shefford et Upton

Les réseaux routiers municipaux de Saint-Joachim-de-Shefford et d’Upton subiront une cure de jouvence grâce à une aide financière de 2,1 millions de dollars offerte par Québec et annoncée lundi.

Sur les 1 709 543 $ accordés à Upton, la majeure partie sera consacrée à l’asphaltage du rang du Carré et d’une section du rang de la Carrière. On en profitera également pour remettre à niveau des ponceaux jugés défectueux sur ces routes et sur le 20e rang.

Selon le maire d’Upton, Guy Lapointe, les travaux doivent débuter en juillet.

De son côté, Saint-Joachim-de-Shefford profite d’une aide de 389 687 $ pour améliorer deux ponceaux situés dans le 3e rang Ouest.

«Un des deux ponceaux est de grand diamètre et assez profond dans la chaussée, c’est pour ça que ça occasionne un coût élevé», dit le maire René Beauregard.

Les contrats ont été octroyés et les travaux commenceront la semaine prochaine si tout se déroule tel que prévu, dit-il.

Mobilité

L’aide financière est versée par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale qui a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier dont elles ont la responsabilité.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson, André Lamontagne, a fait cette annonce de cet investissement lundi au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

«Ces projets étaient attendus depuis longtemps et notre gouvernement est fier de les réaliser. Nous poursuivons dans notre volonté de contribuer davantage aux projets locaux et ainsi d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires», a déclaré M. Bonnardel par voie de communiqué.