Simon-Pierre Savard-Tremblay, député bloquiste de Saint-Hyacinthe-Bagot
Simon-Pierre Savard-Tremblay, député bloquiste de Saint-Hyacinthe-Bagot

Une consultation sur l’après-COVID dans Saint-Hyacinthe-Bagot

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Question de préparer la relance à la sortie de la pandémie, le député bloquiste de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, lance une vaste consultation à travers la circonscription.

L’objectif de ce coup de sonde régional est d’élaborer un plan de relance et de développement régional à partir du portrait de la situation dressé par les observations des répondants à cette consultation.

« Nous consulterons les citoyens, mais souhaitons également obtenir l’opinion et les idées des organismes communautaires, des municipalités, des syndicats, des Chambres de commerce, et d’autres regroupements, précise le député. Nous sommes à l’écoute de ce que veut la population pour son propre avenir. »

La consultation se déroulera d’abord par la poste. Un formulaire préaffranchi sera envoyé dans les boîtes aux lettres des citoyens de la circonscription. Ces derniers seront invités à le remplir et à le retourner au bureau de la circonscription. D’autres intervenants seront sondés par téléphone ou par courriel.

Le succès de l’initiative dépendra du taux de participation de la population, note M. Savard-Tremblay, confiant.

L’élu compte entre autres orienter ses interventions en fonction des résultats de l’enquête ; ceux-ci seront aussi acheminés au Bloc québécois, qui peaufine actuellement un plan de relance économique post-COVID.