Les citoyens désirant venir en aide aux sinistrés de l'incendie de la rue Caroline peuvent le faire en acheminant leurs dons  à la bibliothèque Gabrielle Giroux-Bertrand, à Cowansville.

Une collecte organisée pour les sinistrés de la rue Caroline

Afin d'encadrer l'aide proposée par les citoyens pour les sinistrés de l'incendie d'un immeuble de huit logements survenu dimanche, la Ville de Cowansville a décidé d'offrir un point central où donner meubles, biens ou argent comptant.
« Ça a été organisé sur le vif, explique Fanny Poisson, directrice du Service des communications et relations avec les citoyens. On a eu des questions de citoyens qui voulaient savoir comment venir en aide aux sinistrés. La Croix-Rouge canadienne prend en charge pendant trois jours les sinistrés et après, il faut qu'ils s'organisent. Alors on s'est dit pourquoi ne pas être un point de chute. »
Puisque la bibliothèque a l'avantage d'avoir de l'espace et du personnel sur place, c'était l'endroit idéal pour cette collecte improvisée. Les citoyens intéressés à faire un don sont invités à se présenter pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque Gabrielle Giroux-Bertrand.
La Ville redistribuera ensuite équitablement les biens et l'argent entre les sinistrés. S'il y a un surplus, il sera offert à un organisme qui vient en aide aux plus démunis. Une personne seulement sur les douze sinistrés - 11 adultes et 1 bébé - serait assurée contre les incendies, a-t-on indiqué à La Voix de l'Est.
L'immeuble à logements de la rue Caroline, à Cowansville, a été la proie des flammes vers 7 h 30 dimanche matin. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus, mais ils n'ont pas pu éviter que les flammes endommagent lourdement l'édifice. L'immeuble est une perte totale. 
Pour information : 450 263-0141