Une collecte de contenants consignés à Saint-Césaire

La municipalité de Saint-Césaire, en collaboration avec le supermarché IGA Gaouette de Saint-Césaire, organise la Corvée solidaire, samedi et dimanche entre 10h et 16h. Ce sera l’occasion pour les citoyens de se débarrasser de leurs contenants consignés dans le stationnement de l’ancien aréna Guy-Nadeau (1155, rue Saint-Michel) tout en contribuant à une bonne cause.

Bouteilles de verre, canettes d’aluminium et bouteilles de plastique devront être triées et mises séparément dans des sacs de plastique ou leur boîte de carton.

Les citoyens sont ensuite invités à se présenter à bord de leur véhicule durant la période de collecte. Personne ne sera autorisé à sortir de sa voiture et les contenants consignés devront se trouver dans le coffre, qui devra être ouvert pour permettre aux bénévoles de les récupérer.

Les organisateurs de la collecte espèrent que les citoyens seront nombreux à se présenter à la collecte, dont toutes les sommes amassées par la consigne seront remises au Centre d’action bénévole de Saint-Césaire.