Les policiers de Granby ont reçu une cinquantaine de signalements depuis la mise en ligne du formulaire «Info-signalement».
Les policiers de Granby ont reçu une cinquantaine de signalements depuis la mise en ligne du formulaire «Info-signalement».

Une cinquantaine de signalements faits à Granby

Moins de 72 heures après la mise en place d’un outil pour signaler le non-respect des règles sanitaires liées à la COVID-19 à Granby, les policiers ont reçu une cinquantaine de signalements. La moitié des dossiers ont jusqu’ici été traités.

«C’est vraiment en lien avec des voyageurs qui ne respectent pas le confinement de 14 jours, des usines et des commerces qui sont encore ouverts ou des gens qui ne respectent pas les consignes en se rassemblant», énumère Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Rappelons que les citoyens de Granby peuvent, depuis vendredi, se rendre sur le site Internet de la Ville pour remplir un formulaire «Info-signalement» afin de rapporter une situation non urgente de non-respect des règles imposées depuis le début de la pandémie.

Parmi les formulaires reçus, la moitié des dossiers ont jusqu’ici été traités. «Des vérifications ont été faites. Les policiers ont aussi parlé à certaines personnes», précise la policière.

Une contravention de 1000 $ pour le non-respect de la distanciation a été donnée à un citoyen qui avait déjà reçu un avertissement, indique la policière. Rappelons que le montant de l'amende peut grimper jusqu'à 6000 $.