La députée fédérale de Shefford, Andréanne Larouche, organise une chasse aux cocos de Pâques... virtuelle!
La députée fédérale de Shefford, Andréanne Larouche, organise une chasse aux cocos de Pâques... virtuelle!

Une chasse aux cocos de Pâques... virtuelle

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
À l’approche de Pâques, la députée fédérale de Shefford, Andréanne Larouche, organise une chasse aux cocos de Pâques... virtuelle!

« Les dernières semaines ont été intenses, répondant à mille et une questions de mes concitoyens et concitoyennes. Tante de deux jeunes, Leia, 4 ans et Tyler, 8 ans, avec qui les parents ne savent plus trop quoi faire en cette période de confinement, je me demandais quelle petite activité divertissante je pouvais proposer pour animer les jeunes de la circonscription et souligner la fête de Pâques » explique-t-elle.

C’est ainsi qu’elle e a eu l’idée d’organiser une «chasse virtuelle» en deux étapes.

Étape «j’aime»

Accompagnés des parents, les enfants sont d’abord invités à naviguer sur la page Facebook de la députée afin de dénicher six illustrations de cocos de Pâques. Il suffit de cliquer «j’aime» sur les œufs, et chaque coco « aimé » donne droit à une chance de gagner un lapin au chocolat 100 % québécois, acheté dans la région.

Les familles ont jusqu’à ce samedi 11 avril, 19h, pour participer à cette première phase. Le tirage au sort sera fait parmi tous les noms des personnes qui auront cliqué sur l’une ou l’autre des six illustrations de la page Facebook ou l’une des créations des enfants.

À noter que la famille doit résider dans la circonscription de la députée.

Un dessin ou un coco coloré

« Pour rendre la chasse aux cocos de Pâques ‘‘virtuelle’’ encore plus participative, j’invite tous les enfants de la circonscription de Shefford à me faire parvenir, avec l’aide de leurs parents qui suivent sur Facebook, un dessin de Pâques ou un coco décoré pour que je l’affiche sur ma page. Un deuxième lapin en chocolat sera remis à l’auteur de la création qui aura reçu le plus de ‘‘J’aime’’ » annonce la députée.

Les parents sont invités à faire parvenir à Mme Larouche la ou les création(s) de leur(s) enfants par leur compte Messenger avant ce samedi 11 avril, à midi.

La députée de Shefford communiquera ensuite avec la famille gagnante via Facebook et effectuera elle-même la livraison du prix à leur domicile. Elle félicitera et saluera, à distance et sans contact, les enfants qui attendront impatiemment leur lapin en chocolat.