\"C'est une très bonne nouvelle. Elle était attendue depuis un bon bout de temps\", indique Bruno Petrucci, directeur général du Centre de santé et de services sociaux La Pommeraie.

Une bonne nouvelle pour La Pommeraie

L'autorisation d'aller de l'avant pour le déménagement de l'Unité de médecine familiale du Centre de santé et des services sociaux La Pommeraie à Cowansville réjouit la direction. Aucun échéancier n'a été avancé pour l'instant.
"C'est une très bonne nouvelle. Elle était attendue depuis un bon bout de temps", a réagi hier Bruno Petrucci, directeur général du CSSS La Pommeraie.
Affiliée à l'Université de Sherbrooke, l'Unité de médecine familiale de Cowansville est en activité depuis juillet 2012. Elle occupe les anciens locaux temporaires qui avaient accueilli l'urgence de l'hôpital Brome-Missisquoi Perkins de Cowansville durant les travaux d'agrandissement.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, a donné le feu vert lundi au lancement d'un appel d'offres public pour le déménagement du service dans de nouveaux locaux qui seront en location.
À l'heure actuelle, les installations ne permettent pas d'accueillir plus de huit résidents. Pourtant, l'Unité de médecine familiale devrait compter sur la présence de 12 résidents. Lorsqu'elle sera installée dans son nouvel environnement, ce nombre pourra être atteint.
Les détails dans La Voix de l'Est de jeudi.