
Une année exceptionnelle pour les terrains de golf
« C’est une année record! On a connu une hausse d’achalandage de 27% cette année », s’est réjoui Joslin Coderre, propriétaire des Clubs de golf Granby Saint-Paul et Waterloo.

Le Club de Golf Miner à Granby a vu pour sa part la clientèle bondir de 20% en plus de tripler ses ventes de livrets de parties « C’est merveilleux. Même si on a commencé deux mois en retard, la saison s’est très bien déroulée et l’achalandage n’a pas fléchi», a lancé tout sourire son directeur général Daniel Bernard.
Les propriétaires de terrains de golf ont pu remarquer une recrudescence de l’intérêt pour leur sport, notamment en raison du grand nombre de personnes qui ont passé leurs vacances au Québec. «Pour nos deux clubs, on a constaté une augmentation de 15% pour les abonnements de saison et de 129 nouveaux membres dans la tranche d’âge des 45 ans et moins », précise Joslin Coderre.
Le propriétaire est heureux de constater que les règles sanitaires n’ont pas été un frein à leurs activités. La décision de fermer le club house des deux terrains a même été prise par souci de sécurité et éviter les contacts. « On essaie d’être très humbles là-dedans, on est conscients d’avoir été chanceux et bénis malgré les circonstances, mais on sait que ce n’est pas le cas de tout le monde», a ajouté M. Coderre avec empathie.
Il note par ailleurs qu’aucun incident n’a été rapporté quant au respect des consignes de sécurité. «On a été agréablement surpris de la grande collaboration des membres et de la clientèle occasionnelle. Tous se sont montrés très courtois et compréhensifs», ajoute-t-il.