La députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.
La députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.

Une aide de 5 M$ pour 25 municipalités de la région

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
Les 25 municipalités de la circonscription de Brome-Missisquoi se partageront une aide financière de plus de 5 M$ provenant à parts égales des gouvernements du Québec et du Canada.

La circonscription comprend les 21 municipalités de la MRC Brome-Missisquoi en plus de Saint-Alphonse-de-Granby, Waterloo, Warden et Shefford. Le montant est réparti en fonction du poids démographique et des impacts de la pandémie sur le budget de ces municipalités.

Les Villes et Villages pourront utiliser cette aide financière pour les dépenses occasionnées par la pandémie et aussi pour compenser les pertes de revenus. Une enveloppe totale de 100 M$ a été prévue pour aider les municipalités québécoises.

«Cette aide financière importante donnera davantage de flexibilité et de prévisibilité aux municipalités. Cela permettra d’éviter des hausses du fardeau fiscal des particuliers et des entreprises ou des réductions de services», a indiqué par voie de communiqué le ministre des Finances, Éric Girard.

«Les municipalités de Brome-Missisquoi ont fait un travail remarquable pour répondre aux besoins des citoyens et citoyennes depuis le début de la pandémie», commente pour sa part la députée de Brome-Missisquoi Isabelle Charest.

Répartition selon les municipalités