Une aide de 435 000$ pour améliorer l’accessibilité des établissements touristiques

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Québec et l’organisme Kéroul octroient une aide financière de 435 000$ afin d’améliorer l’accessibilité «pour les personnes ayant une incapacité» de 14 lieux et établissements touristiques de la province, dont trois sont situés dans la région.

Les entreprises de la région qui ont reçu du financement sont la Cidrerie Michel Jodoin (17 588$), WOW Freli alpagas (30 000$) et Verger Champêtre gîte & compagnie (23 760$). 

Le Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) prévoit la distribution d’une aide de 5 millions pour l’amélioration des installations touristiques de la province d’ici 2022 ou jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire. 

Depuis le lancement du PAET en 2017, l’organisme Kéroul et le gouvernement du Québec ont accordé des aides financières totalisant 1 million de dollars. 

« Deux ans après avoir reçu le mandat du ministère du Tourisme, ce sont 36 projets d’accessibilité qui ont été réalisés ou qui sont en cours de réalisation dans 14 régions touristiques. Nous sommes enchantés de collaborer avec des entreprises ayant l’accessibilité à cœur. Nous invitons celles qui n’ont pas encore fait appel au PAET à déposer une demande dès maintenant. Ce programme est un excellent levier pour que le Québec devienne une destination pour tous! », a déclaré par voie de communiqué le directeur général de Kéroul, Michel Barbier.