L’accident a privé d’électricité de nombreux résidents de Roxton Pond.

Un véhicule fonce dans un poteau à Roxton Pond

Le village de Roxton Pond a été privé de courant une partie de la matinée du dimanche de Pâques en raison d’un accident de la route.

Une voiture a en effet sectionné un poteau d’Hydro-Québec, dans une courbe de la rue Stanley, un secteur où la vitesse est limitée à 50 km/h.

La collision a eu lieu au petit matin. Un appel au 911 a d’abord été effectué pour obtenir de l’aide des paramédics, vers 5 h 50, dans une résidence de l’avenue du Camping. Automatiquement, les premiers répondants de Roxton Pond ont été appelés, mais une fois sur les lieux, ils n’ont constaté aucun accident, rapporte Jonathan Lavallée, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Roxton Pond/Sainte-Cécile-de-Milton.

Les occupants du véhicule s’étaient rendus à une résidence située à plus de deux kilomètres des lieux de l’accident. « Les personnes étaient blessées, mais ont refusé le transport à l’hôpital », ajoute M. Lavallée.

Les pompiers, également appelés pour assister les premiers répondants, ont sécurisé les lieux le temps que l’équipe d’Hydro-Québec intervienne. Une importante zone a été privée d’électricité vers 7 h avant.

Sectionné à sa base, « le poteau a bougé de plus d’un mètre, ajoute le chef Lavallée. Il n’y a pas de trace de freinage. »

Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, indique que le conducteur, le père du passager, se serait endormi au volant.