Un important projet commercial est appelé à se déployer près du centre de rénovation Canac à Granby.

Un vaste projet commercial du Groupe Quint prêt à décoller

Le Groupe Quint intensifie sa présence à Granby. Non seulement le promoteur immobilier a fait l’acquisition d’un petit centre d’achat rue Principale, mais il prévoit donner le coup d’envoi à un important projet commercial, dans le secteur de la rue Saint-Jude Nord, d’ici quelques mois.

Ce projet est appelé à se déployer près du centre de rénovation Canac et de l’intersection des routes 112 et 139. Quatre bâtisses indépendantes y seront construites, a affirmé jeudi à La Voix de l’Est le président du Groupe Quint, Ian Quint.

Pour l’heure, bien qu’il reste quelques locaux à louer, le taux de location atteint 75 %, selon lui. Le nouveau développement commercial, dont l’investissement demeure confidentiel, accueillera principalement des restaurants, certains avec service à l’auto. L’ajout d’au moins six ou sept nouveaux commerces de ce type est prévu.

« Ce sont tous des noms très connus qui vont ajouter beaucoup de valeur à Granby », affirme Ian Quint. Celui-ci refuse pour le moment de dévoiler l’identité des bannières appelées à s’y implanter. Elles feront leur annonce lorsque les travaux seront lancés, dit-il.

Construction

Ian Quint dit par ailleurs avoir les permis nécessaires et être en mesure d’entreprendre les travaux cet automne ou, au plus tard, le printemps prochain. Mais, pour l’heure, aucun permis n’a encore été émis dans ce dossier, a affirmé jeudi le directeur du service de la planification et de la gestion du territoire à la Ville, Gabriel Bruneau. Selon lui, l’analyse est toujours en cours avec le promoteur immobilier de Montréal.

Celui-ci estime que Granby est un marché intéressant à développer. « Le potentiel est là. Les baux sont signés », fait-il valoir.

Ce n’est pas d’hier que le Groupe Quint prépare ce projet. Il s’est porté acquéreur du terrain il y a environ deux ans. « On pense que l’emplacement est formidable. Tous les gens qui rentrent et sortent de la ville passent dans le secteur », fait valoir Ian Quint.

Acquisition

Le promoteur immobilier a en outre annoncé jeudi avoir fait l’acquisition de quatre centres commerciaux du fonds de placement immobilier Riocan, dont un se trouve à Granby, en face des Galeries de Granby. Le petit complexe de 48 000 pieds carrés a pour locataires actuels les Bulk Barn, Lunetterie Farhat, Reitmans, Pennington et autres Aubainerie.

« On était intéressé par ce centre commercial à cause de son emplacement, mais aussi parce que nous avons l’autre projet à Granby », relève Ian Quint.


«  Le potentiel est là. Les baux sont signés.  »
Ian Quint, président du Groupe Quint

Selon ce dernier, le départ de l’Aubainerie est toutefois à prévoir. Le bail ne sera pas renouvelé en 2019, dit-il.

Des discussions sont déjà en cours avec quelques locataires potentiels qui pourraient occuper la grande superficie, comme des marchés d’alimentation. Le local pourrait aussi être subdivisé en plus petits espaces, si nécessaire, souligne M. Quint.

Il n’a pas été possible jeudi de savoir si l’Aubainerie quittera Granby ou logera à une autre adresse.

Le Groupe Quint se définit comme l’un des plus importants développeurs privés au Québec. Il réalise des projets aux quatre coins de la province, selon son président.