Un motocycliste de Saint-Valérien-de-Milton reposait ce week-end dans un état critique après avoir heurté un tracteur de ferme sur la route 122, à Saint-Gérard-Majella, samedi.

Un Valériennois grièvement blessé dans un accident de moto

Un motocycliste de Saint-Valérien-de-Milton reposait ce week-end dans un état critique après avoir heurté un tracteur de ferme sur la route 122, à Saint-Gérard-Majella, à l'est de Sorel-Tracy, samedi vers 11 h.
L'homme de 67 ans circulait avec un deuxième motocycliste, âgé de 65 ans, lorsque l'accident s'est produit.
« Les motocyclistes étaient presque rendus à la fin d'une manoeuvre de dépassement d'une série de véhicules, lorsque le tracteur à la tête du peloton a effectué un virage à gauche devant eux. Les deux hommes n'ont pas pu éviter l'impact avec le côté du tracteur qui tournait en toute légalité pour accéder à ses terres », a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.
Le dépassement était aussi légal, ajoute-t-elle. Les motocyclistes ont été transportés dans un centre hospitalier où le Valériennois luttait pour sa vie.
Son compagnon de route a subi des blessures mineures, tandis que le conducteur du tracteur s'en est tiré indemne. Une enquête policière est en cours.