Serge Laflamme avait annoncé qu’il prenait sa retraite à l’Assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, le 24 avril.

Un successeur à Serge Laflamme

Directeur général de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska depuis 2011, Serge Laflamme adresse un dernier mot aux membres de l’institution financière dans la plus récente publication du journal Ma caisse à moi et y glisse par le fait même le nom de son successeur.

M. Laflamme a quitté ses fonctions pour prendre sa retraite le 29 juin, une décision qu’il avait annoncée aux membres présents à l’Assemblée générale annuelle, le 24 avril dernier.

Dans le journal distribué aux membres de la caisse, il écrit ce qui suit : « C’est avec humilité que j’ai accepté ce mandat qui m’a été confié en 2011, fort de cet héritage de mes prédécesseurs. Maintenant, c’est avec fierté que je passe le flambeau de la direction de l’une des caisses phares du réseau Desjardins à notre nouveau directeur général M. Jacques Laurin, qui pourra s’appuyer sur une équipe formidable, constituée d’un Conseil d’administration riche en expertises, d’un Conseil de gestion et de l’ensemble des employés œuvrant dans l’intérêt des membres et sur l’appui d’un solide partenariat de l’ensemble des filiales du Mouvement. Je souhaite le plus grand succès à M. Laurin et à la Caisse et plus particulièrement une prospérité durable et collective à tous les membres de notre communauté. Merci de votre confiance. »

Jacques Laurin est actuellement directeur général de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, peut-on découvrir sur le site web de celle-ci. Sa nomination était déjà connue à l’interne, mais son avis de nomination, toutefois, paraîtra dans la semaine du 20 août, alors qu’il entrera en fonction dans la première semaine de septembre.

Serge Laflamme a commencé sa carrière chez Desjardins en 1985 en tant que conseiller aux services aux entreprises à la Caisse de Granby. Il a gravi les échelons jusqu’à occuper le poste de directeur général du Centre financier aux entreprises de la Haute-Yamaska en 2004. En 2011, il a obtenu le mandat de guider la Caisse Desjardins Granby-Haute-Yamaska dans sa transformation sur le « plan virage-membre-client ».