Les humoristes Stéphane Bélanger (photo) et Dominick Léonard présenteront des numéros dans un spectacle organisé ce vendredi au profit de Maxime et Danny, deux garçons atteints de dystrophie musculaire de Duchenne.

Un spectacle d'humour pour subvenir aux soins de ses fils

Une Farnhamienne fait des pieds et des mains afin de subvenir aux besoins de ses deux fils, atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne. Cette fois-ci, Chantal Royer convie la population à un spectacle d'humour dans le but d'amasser des fonds qui lui permettront de les garder le plus longtemps possible auprès d'elle.
« Tout ce que je fais, c'est dans le but que les gars restent à la maison, pour ne pas qu'ils se retrouvent dans une résidence », dit la mère de huit enfants.
Chantal Royer s'occupe de ses fils Maxime, 27 ans, et Danny, 30 ans. Elle les héberge à la maison familiale et leur dispense les soins que leur condition exige 24 heures sur 24, sept jours par semaine. Depuis plusieurs années, elle se bat sans succès pour être reconnue comme aidante naturelle. Pourtant, elle ne peut travailler puisqu'elle s'occupe­ de ses fils à temps plein. 
C'est pourquoi elle organise différentes activités de financement. « Tout l'argent est pour les gars », dit la mère de famille, qui a notamment organisé un repas spaghetti cet été. 
Chantal Royer a réussi à réunir deux humoristes, Stéphane Bélanger et Dominick Léonard, qui présenteront des numéros ce vendredi 15 septembre à 19 h à l'auditorium de l'école secondaire Jean-Jacques Bertrand de Farnham. Chantal Royer et son fils Samuel offriront également quelques pièces musicales. 
Les personnes intéressées peuvent se procurer les billets au coût de 35 $ à l'hôtel de ville de Farnham, à l'entrée de l'auditorium le soir de l'événement ou auprès de Chantal Royer au 450-521-8623.