Une embardée a coûté la vie à un Rougemontois, jeudi soir. 
Une embardée a coûté la vie à un Rougemontois, jeudi soir. 

Un Rougemontois perd la vie dans une embardée

Une sortie de route a coûté la vie à un Rougemontois, jeudi soir, à Saint-Damase. La Sûreté du Québec enquête pour établir la cause de l’embardée.

Des témoins de la scène ont alerté les services d’urgence vers 23h. Le conducteur, un homme âgé de 50 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe du rang du Haut Corbin. Sa voiture a ensuite fait plusieurs tonneaux. 

L’automobiliste a été éjecté de son engin. Les témoins ont prodigué des manoeuvres de réanimation jusqu’à l’arrivée des services d’urgence. Le Rougemontois a été transporté à l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, où son décès a été constaté plus tard. 

Un enquêteur en scène d’accident de la SQ a été dépêché sur place pour «déterminer la cause de la sortie de route», explique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole du corps policier en Montérégie. L’embardée s’est produite dans une zone où la limite de vitesse permise est de 90 km/h, précise-t-elle. 

Une inspection mécanique sera également réalisée sur le véhicule de la victime dont l’identité n’a pas été dévoilée pour le moment. 

Pendant le travail d’enquête, la circulation a été permise en alternance sur le rang du Haut Corbin.