
Un restaurant détruit par les flammes à Saint-Pie
Le feu a éclaté dans le bâtiment qui abrite un restaurant et un local vacant, rue Notre-Dame, vers 5 h. À l’arrivée des pompiers, la fumée s’échappait de l’immeuble qui est à vendre, principalement dans la partie arrière.
« Nos premiers intervenants ont fait une attaque agressive à l’intérieur et ils ont réussi à maîtriser le foyer de l’incendie, mais malheureusement, celui-ci avait gagné la structure du bâtiment et s’était propagé jusqu’à l’entretoit », explique Richard Mathieu, directeur adjoint du Service des incendies de Saint-Pie.
Une résidence voisine de l’immeuble en flammes a été évacuée de manière préventive puisque la fumée se dirigeait dans sa direction.
Une cinquantaine de pompiers de la municipalité et des services de Saint-Valérien-de-Milton, Saint-Damase, Saint-Dominique, Saint-Hyacinthe et Roxton Pond ont participé à l’intervention. Les bénévoles de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie étaient aussi présents en soutien aux sapeurs.
Les premiers éléments recueillis dans les décombres permettent aux sapeurs de confirmer que le feu a pris naissance dans la section cuisine du restaurant. Un enquêteur de leur service devait toutefois procéder à une investigation pour établir la cause exacte du brasier, qui a complètement détruit la bâtisse.