L’immeuble qui abritait un restaurant et un local vacant est une perte totale. Le feu, qui s’est déclaré dans la section cuisine du restaurant, a entraîné des dommages qui grimpent à 400 000 $.

Un restaurant détruit par les flammes à Saint-Pie

Un restaurant situé au cœur de la municipalité de Saint-Pie a été détruit par un incendie, tôt mardi matin. Une cinquantaine de pompiers ont combattu les flammes qui ont pris naissance dans la cuisine. Les dommages grimpent à 400 000 $.

Le feu a éclaté dans le bâtiment qui abrite un restaurant et un local vacant, rue Notre-Dame, vers 5 h. À l’arrivée des pompiers, la fumée s’échappait de l’immeuble qui est à vendre, principalement dans la partie arrière.

« Nos premiers intervenants ont fait une attaque agressive à l’intérieur et ils ont réussi à maîtriser le foyer de l’incendie, mais malheureusement, celui-ci avait gagné la structure du bâtiment et s’était propagé jusqu’à l’entretoit », explique Richard Mathieu, directeur adjoint du Service des incendies de Saint-Pie. 

Une résidence voisine de l’immeuble en flammes a été évacuée de manière préventive puisque la fumée se dirigeait dans sa direction. 

Une cinquantaine de pompiers de la municipalité et des services de Saint-Valérien-de-Milton, Saint-Damase, Saint-Dominique, Saint-Hyacinthe et Roxton Pond ont participé à l’intervention. Les bénévoles de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie étaient aussi présents en soutien aux sapeurs. 

Les premiers éléments recueillis dans les décombres permettent aux sapeurs de confirmer que le feu a pris naissance dans la section cuisine du restaurant. Un enquêteur de leur service devait toutefois procéder à une investigation pour établir la cause exacte du brasier, qui a complètement détruit la bâtisse.