Un récidiviste de l'alcool au volant arrêté

Un jeune conducteur, récidiviste de l’alcool au volant, était attendu au tribunal, lundi, après avoir été arrêté par les policiers de Granby.

L’automobiliste âgé de 25 ans a grillé un feu rouge à l’intersection des routes 112 et 137, vers 3 h, dans la nuit de samedi à dimanche. Les patrouilleurs qui surveillaient l’intersection ont aussitôt procédé à son interception. Ils ont alors remarqué que l’homme semblait être intoxiqué par l’alcool.

Arrêté et conduit au poste de police, il a échoué l’alcootest. Son taux était près du double de la limite permise par la loi.

Le Granbyen Joey Vachon-Pion est demeuré détenu puisqu’il n’en était pas à sa première infraction en semblable matière. Lors de son arrestation, il lui était d’ailleurs interdit de conduire en vertu d’une ordonnance émise par le tribunal à la suite d’une condamnation pour alcool au volant.

Il a été accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et d’avoir brisé une condition du tribunal. Un dépôt de 500 $ lui a été exigé pour obtenir sa liberté. Son véhicule a aussi été saisi et son permis de conduire suspendu. Une contravention de 170 $ et de trois points d’inaptitude lui a également été donnée.