La Sûreté du Québec poursuit ses recherches afin de retrouver un quinquagénaire disparu à Venise-en-Québec.

Un quinquagénaire manque à l'appel à Venise-en-Québec

La Sûreté du Québec (SQ) poursuit ses recherches afin de retrouver un quinquagénaire qui manque à l'appel depuis samedi à Venise-en-Québec.
Sur la page Facebook Spotted Venise-en-Québec & environs, Francine­ Bourassa a évoqué la disparition de René Bourassa, invitant les internautes à contacter la SQ s'ils croyaient l'avoir vu. 
Le corps de police provincial ne confirmait toutefois pas l'identité ni l'âge de l'homme, puisqu'elle n'avait pas lancé d'avis de recherche public.
Un bateau à récupérer 
Samedi, le quinquagénaire a passé la soirée dans un camping de la municipalité. Il a alors aperçu son embarcation qui voguait à la dérive dans la baie Missisquoi et a voulu la récupérer.
Selon l'un des membres de sa famille, il serait bel et bien parvenu à se rendre jusqu'à son bateau à la nage. Par contre, nul ne sait ce qui lui est arrivé par la suite.
L'un de ses proches a signalé sa disparition aux policiers dimanche matin.
Ces derniers sont parvenus à retrouver l'embarcation, qui n'était pas amarrée, et à bord de laquelle se trouvaient des vestes de flottaison.
Ils ont effectué sans succès des vérifications sur les berges pour tenter de retrouver l'homme. Ils ont également interrogé des témoins potentiels, mais personne­ ne l'avait aperçu.
Dans les circonstances, la SQ a dépêché sur place des patrouilleurs­ nautiques et des plongeurs.
Les recherches se sont pour­suivies jusqu'en soirée lundi, et elles devaient reprendre mardi en début de journée. 
- Avec la collaboration de La Voix de l'Est