Un quadruplex est la proie des flammes

Les pompiers du service des incendies de Granby ont combattu un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble à logements situé au 108, rue du Centre, peu après 15h samedi.
Une vingtaine de sapeurs se sont déployés sur les lieux dès leur arivée et le périmètre a été rapidement bouclé par les policiers.
Patrick Raîche, un voisin d'une des sinistrées, raconte le fil des événements. "Une dame âgée habite le logement du bas. Elle nous a appelés parce qu'elle entendait du bruit dans le mur et que le fil de la sonnette à l'extérieur faisait des étincelles. Il y avait aussi du bruit dans le plafond. Un genre de crépitement. Comme les locataires d'un des logements d'en haut n'étaient pas présents, nous lui avons recommandé d'appeler les pompiers. Dès leur arrivée, ils ont été obligés de défoncer des murs parce qu'il y avait de la fumée qui sortait un peu partout. C'est très stressant, surtout à une température comme ça", indique-t-il.
Le chef des opérations du service des incendies, Simon Boutin, a confirmé que les sapeurs ont dû travailler dans plusieurs secteurs de l'immeuble, notamment le rez-de-chaussée puis le deuxième étage. Un épais panache de fumée s'échappait également de l'entretoit, alors que les pompiers tentaient de circonscrire le foyer de l'incendie.
Plus de détails à venir.