Un projet pilote instaurera la circulation à sens unique au carrefour des rues Saint-André Nord et Saint-Alphonse, pour que la sécurité de tous les usagers de la route soit assurée.
Un projet pilote instaurera la circulation à sens unique au carrefour des rues Saint-André Nord et Saint-Alphonse, pour que la sécurité de tous les usagers de la route soit assurée.

Un projet pilote pour sécuriser piétons et cyclistes à Farnham

Seule la circulation à sens unique sera désormais permise sur certains tronçons des rues Saint-André Nord et Saint-Alphonse, à Farnham, afin de sécuriser le secteur pour les usagers de la route.

La Ville de Farnham a fait appel à la firme CIMA+ afin de mettre en place un nouvel aménagement qui favorisera le partage de la route. Ce projet «vise à augmenter la sécurité des piétons et des cyclistes à l’intersection» des rues Meigs, Saint-André Nord et Saint-Alphonse, a expliqué le maire de Farnham, Patrick Melchior, lors de la séance du conseil municipal, lundi.

La rue Saint-André, entre les rues Meigs et Victoria, et la rue Saint-Alphonse, entre les rues Meigs et Saint-Patrick Nord, deviendront à sens unique. À l’exception de ces deux tronçons de rues, la circulation demeurera inchangée dans le secteur.

Les commentaires des citoyens demandés

Le projet pilote sera lancé le 1er juillet et se terminera le 30 septembre 2020. Des affiches annonçant la nouvelle signalisation ont été installées mardi afin d’informer les Farnhamiens du changement à venir.

Les résidents seront d’ailleurs invités à prendre part à une consultation organisée l’automne prochain, où ils pourront exprimer leur appréciation du projet.

«L’objectif sera d’avoir des commentaires constructifs de la part des citoyens», explique Jennika Rodrigue-Lacasse, directrice du Service de planification et d’aménagement du territoire de Farnham. «On attendra vos commentaires avec grand plaisir», appuie le maire.