Un projet pilote de livraison commerciale sera implanté à Granby.
Un projet pilote de livraison commerciale sera implanté à Granby.

Un projet pilote de livraison commerciale à Granby

La réouverture des commerces dans le respect des mesures sanitaires en fonction des nouvelles habitudes de consommation représente un défi pour les entreprises qui n’ont pas de système de livraison à domicile. Trois partenaires en développement économique local s’unissent pour mettre sur pied un projet pilote de livraison pour accompagner les entrepreneurs granbyens.

Le volet commercial de Commerce Tourisme Granby région, Granby Industriel et son volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska et la Chambre de Commerce Haute-Yamaska (CCHY)  souhaitent appuyer les commerces et petites entreprises de Granby dans leur réouverture grâce à cette initiative. 

«Les propriétaires de petites entreprises sont confrontés à plusieurs enjeux en ce moment, avec des ressources humaines et financières limitées. Notre objectif commun est de les aider le plus rapidement possible à faire des ventes et servir leur clientèle, voire en développer une nouvelle grâce à un service de livraison à domicile», souligne la codirectrice générale chez Commerce Tourisme Granby région, Fanny-Ysa Breton.

Ce service pourrait être étendu aux «très petites entreprises manufacturières qui ont peu d’employés et qui doivent livrer des pièces produites à leur clientèle manufacturière granbyenne», ajoute la conseillère aux entreprises chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska, Andréanne Daigle, précisant qu’il s’agit d’un projet pilote.  

Sondage auprès des commerçants de Granby

Des initiatives similaires ont été implantées dans d’autres régions et «la réponse des commerçants fût rapide et positive», indique la DG de la CCHY, Claude Surprenant.

Pour implanter un tel service ici, les trois partenaires ont besoin de prendre le pouls des entrepreneurs de Granby.

Ils invitent donc les entrepreneurs et les commerçants qui n’ont pas encore trouvé d’alternative de livraison à communiquer avec la Chambre de Commerce Haute-Yamaska en écrivant à info@cchy.ca ou par téléphone au 450 372-6100 avant le 11 mai. Il n’est pas nécessaire d’être membre de la CCHY pour confirmer son intérêt.