Le directeur général de la Ville de Granby, Michel Pinault, a effectué quatre missions en Haïti au cours des dernières années.

Un prix pour le DG de Granby

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a remis le prix Mike Badham 2019 au directeur général de la Ville de Granby, Michel Pinault, pour sa participation au Programme de coopération municipale Haïti-Canada.

M. Pinault était l’un des quatre finalistes à ce prix « qui vise à récompenser une personne ayant contribué de manière exceptionnelle aux programmes de FCM International sur les plans de l’innovation, de la créativité, de l’engagement et du leadership », a annoncé la Ville par voie de communiqué. 

Michel Pinault a effectué quatre missions en Haïti au cours des dernières années. Il a collaboré avec trois associations nationales d’élus locaux. Ses efforts ont permis d’améliorer la gouvernance des gouvernements locaux dans la région des Palmes et de la capitale de Port-au-Prince, est-il entre autres relevé. 

C’est d’ailleurs dans le cadre de ces missions que la Ville de Granby a été amenée à signer une entente de coopération avec la commune de Carrefour. La Ville y a entre autres acheminé, dans le cadre de cette entente, un camion incendie, quelque 17 000 livres amassés lors d’une collecte et 600 gilets de soccer offerts par le club de soccer Les Cosmos de Granby.