Jade Leathead et Catherine Lavallée organisent le premier Salon maternité et famille de Cowansville.

Un premier Salon maternité et famille à Cowansville

Les familles et futurs parents pourront dénicher de petits trésors lors du tout premier Salon maternité et famille de Cowansville, qui se tiendra le 14 septembre et réunira divers artisans de Brome-Missisquoi.

L’idée est venue des propriétaires de CJ Maternité, Catherine Lavallée et sa fille Jade Leathead, qui souhaitaient faire découvrir aux gens les créations des artisans locaux. 

« On sait qu’il s’en fait, des salons, à Granby et à Saint-Jean, mais on en voulait un chez nous avec des artisans du coin et on voulait présenter aussi les organismes communautaires, affirme Mme Lavallée. On attend environ 50 exposants. »

Pour le moment, 46 exposants ont confirmé leur présence, dont environ 75 % proviennent de la région.

Certains sont des découvertes pour les deux organisatrices qui côtoient déjà des artisans en maternité.

Le salon se déroulera sur une seule journée, de 10 h à 16 h, dans la cafétéria de la polyvalente Massey-Vanier, afin de mettre le maximum d’efforts sur cette première mouture. « Pour le travail qu’il faut que je mette là-dedans... Je suis aussi ici 46 h par semaine, explique Mme Lavallée. C’est beaucoup de travail. Si on voit que le succès est très bon, probablement qu’on étirera sur deux jours. »

Vêtements de maternité et d’allaitement, produits de beauté, comme des lotions et des savons, des jouets pour enfants, des vêtements évolutifs, des bavettes, etc., il y aura de tout pour plaire. 

Des organismes comme la Maison de la famille de Cowansville, et la Ville seront aussi présents pour parler de leurs services. Une maquilleuse et autre animation sont aussi prévues pour divertir les enfants. « On ne voulait pas juste un salon de maternité, qui concerne juste maman et bébé, puisque c’est très restreint, souligne Mme Lavallée. On voulait aller chercher la famille aussi. »

Elles espèrent que 500 personnes passeront les portes du salon.