Près de 700 personnes ont pris part à la dixième course de la fondation au Diapason.

Un premier million pour la Maison au Diapason

La 10e édition de La Marche/La Course au profit du Diapason a permis à la fondation de la maison d’hébergement en soins palliatifs de dépasser la barre du 1 million de dollars amassé depuis le lancement de leur campagne majeure 2018-2020. Près de 700 personnes ont pris part à l’événement, dimanche matin, permettant d’ajouter 290 000 $ à la cagnotte de la fondation.

La Fondation Au Diapason a lancé en février dernier la dixième édition de La Marche/La Course sous le thème sous le thème « Je marche pour le million ». Plus qu’un slogan, il s’agissait surtout d’un vœu pour la Fondation, comme le rappelle la directrice générale de la Maison au Diapason, Marie-Josée Filteau, quelques minutes avant le départ des courses.

Après avoir mené plusieurs activités de financement dans les derniers mois, la fondation espérait initialement dépasser la barre du million de dollars après la course. L’objectif avait été atteint avant dimanche, mais la fondation a profité de l’événement pour le souligner.

« On le souhaitait, mais on ne savait pas si on allait l’atteindre. Ça repose toujours sur la générosité et la participation des gens, et maintenant c’est au-delà de nos attentes », se réjouit Monique Bibiane Sergerie, directrice des événements et dons à la Fondation Au Diapason.

La dixième mouture de La Marche/La course a permis à elle seule de récolter 290 000 $, soit quelques milliers de dollars de plus que la précédente édition.

Succès

Près de 700 participants, dont 500 coureurs et marcheurs et 130 bénévoles, se sont élancés dans l’un des trois trajets peu après 9 h dimanche matin, après les allocutions de la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, et de la porte-parole de l’événement, Katy St-Laurent.

Les organisateurs de la course ont réservé quelques surprises aux participants afin de souligner le dixième anniversaire. De nouveaux partenaires présentaient des activités inédites sur le site de l’aréna de Bromont. « Sports Experts a emmené un vélo à smoothie qui a été très populaire, et Atypicoeur offrait des massages après la course qui [étaient très demandés] », témoigne Mme Sergerie.

La directrice des événements et dons de la fondation au Diapason rappelle que l’organisme tiendra d’autres activités de financement au courant de l’été, dont le tournoi de golf, le 27 août.