Le Marché LOKO s’installera, avec plus de 70 exposants, au Complexe Artopex à Granby les 15 et 16 décembre.

Un premier marché de Noël LOKO à Granby

Les 15 et 16 décembre prochains, un nouveau venu fera son entrée dans la longue liste des marchés de Noël. Le Marché LOKO s’installera au Complexe Artopex et, avec ses plus de 70 exposants de partout à travers la province, il est probablement le plus gros marché du genre dans la région, fait remarquer l’instigatrice de l’événement, Nathalie Jacques.

Elle-même artisane, la Granbyenne avait organisé une première édition au printemps 2018, puis une seconde en septembre, à l’hôtel Castel.

Celle du week-end prochain sera donc en réalité le troisième Marché LOKO à se tenir à Granby. « Mais le tout premier de Noël », répète Mme Jacques, qui compte bien faire de son salon des artisans un événement biannuel, en avril et en décembre.

Tricot, peinture, graphisme, soins corporels, produits écologiques, bois et même quelques producteurs agroalimentaires tiendront notamment kiosque.

« À notre premier marché, on avait accueilli plus de 1000 visiteurs, ce qui est très bon, souligne Mme Jacques. Pour Noël, on aimerait en recevoir entre 3000 et 4000. »

À noter que l’entrée est gratuite, qu’il y aura quelques activités d’animation pour les enfants, et qu’un kiosque interactif permettra même de peindre son propre foulard de soie.