Des équipes d’Hydro-Québec étaient à pied d’oeuvre lundi pour réparer les installations électriques tombées sur la chaussée au centre-ville de Farnham.

Un poteau et des fils tombent sur la chaussée à Farnham

Une partie du centre-ville de Farnham a été paralysée pendant plusieurs heures lundi après qu’un poteau électrique et des fils soient tombés sur la chaussée. Des dizaines de clients ont également été privés d’électricité.

Les autorités policières ont été avisées qu’un poteau et des fils étaient tombés sur la rue Principale Est, entre les rues Meigs et Saint-Pierre, vers 5 h 30. Un périmètre de sécurité a aussitôt été établi. « Un poteau est tombé et il a entraîné la chute d’un conducteur électrique, c’est qui était le plus préoccupant. On devait sécuriser les lieux étant donné qu’un fil était au sol », explique Philippe Cyr, conseiller aux relations avec le milieu pour l’équipe Estrie et Montérégie chez Hydro-Québec. 

Des équipes de la société d’État ont été dépêchées sur les lieux. Elles ont dû remplacer le poteau qui était tombé ainsi que les fils afin de reconstruire le réseau électrique. Les employés ont eu recours à de la machinerie lourde pour les aider dans leur travail. 

Une centaine de clients touchés

L’incident a privé d’électricité une centaine de clients d’Hydro-­Québec. Le rétablissement complet était projeté en début de soirée lundi. 

En plus des clients résidentiels et commerciaux privés de courant, l’incident a paralysé le secteur, où la circulation automobile n’a pas été permise pendant plusieurs heures.

Quant à la cause de l’incident, la Sûreté du Québec avance qu’il pourrait possiblement s’agir d’un camion qui aurait accroché des fils. De son côté, Hydro-Québec n’a avancé aucune hypothèse.