Un père de famille de 29 ans a connu une fin tragique jeudi lorsque la voiture sur laquelle il effectuait un entretien mécanique s’est affaissée sur lui.

Un père de famille meurt écrasé par sa voiture

Un père de famille a connu une fin tragique lorsque sa voiture est soudainement tombée sur lui alors qu’il procédait à un entretien mécanique, jeudi après-midi à Cowansville. Des voisins ont tenté de le secourir, mais en vain. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

La victime, un Cowansvillois âgé de 29 ans, était installée dans le stationnement de l’immeuble locatif où il vit, sur le boulevard St-Joseph à Cowansville, lorsque l’accident s’est produit.

Allongé sur le dos sous le véhicule pour procéder à un changement d’huile, le cric qui le retenait aurait soudainement cédé et la voiture s’est affaissée sur lui.

« Un voisin est arrivé en criant d’appeler le 911. J’ai regardé dehors et je voyais juste ses jambes parce qu’il était couché sous l’auto, explique Yvon Grondin, un des voisins qui a porté secours à la victime. Il y avait un autre cric. On a réussi à lever un peu l’auto et à le sortir de là. »

Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. « On a tout fait pour le réanimer, mais c’était déjà trop tard… On ne sait pas combien de temps il a été en dessous », indique M. Grondin.

Le décès de la victime a été confirmé à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

La scène de l’accident a été protégée. Les policiers enquêtent pour comprendre ce qui s’est produit. Un technicien du service de l’identité judiciaire de la SQ s’est d’ailleurs rendu sur les lieux jeudi après-midi.