
Un pédophile écope de 57 mois de prison
Laurier Poulin, de Stanbridge East en Montérégie, a été condamné vendredi à 57 mois de prison pour avoir agressé sexuellement deux jeunes filles pendant plusieurs années à partir de 2008.
« Il n’y a pas de mot pour décrire l’horreur que vous avez fait vivre [aux victimes] », a souligné la juge Julie Beauchesne, de la Cour du Québec, en rendant sa sentence à l’homme à la barbe et aux cheveux blancs.
La juge a évoqué « des gestes impensables » ainsi que des circonstances « inimaginables » qu’une ordonnance de non-publication empêche de dévoiler en détail.
Rapport négatif
M. Poulin n’a de plus exprimé que peu de remords. « Rarement un rapport présentenciel a été aussi négatif », a dit la juge. L’homme a notamment rejeté le blâme sur les plaignantes parce qu’elles étaient « attirantes ».
« J’espère que votre période de détention vous permettra de recevoir de l’aide et de comprendre que vos gestes étaient odieux. »
Laurier Poulin, qui était détenu depuis son arrestation et n’avait pas d’antécédent judiciaire, sera inscrit à perpétuité au registre des délinquants sexuels. Il lui sera également interdit, à sa sortie de prison, d’être en présence de mineurs.