Ce n'est pas la première fois qu'un orignal s'aventure à Granby. En 2014, il y en avait un qui avait été aperçu sur le rue Dozois, et en 2011, un autre avit été aperçu sur la rue Savage (sur la photo).

Un orignal se balade à Granby

Si plusieurs touristes se sont rendus en fin de semaine à Granby pour visiter le Zoo, un visiteur inattendu est aussi venu faire son tour en ville, nécessitant une intervention du Service de police de Granby.
Samedi matin, vers 11 h, les policiers ont reçu un appel indiquant qu'un orignal était visible en bordure du boulevard David-Bouchard Nord (route 139), dans le secteur de la rue Saint-Jude Nord. Plus précisément, il se trouvait en bordure du boisé près du stationnement du Canac.
« Avec l'affluence sur la route 139 lors des fins de semaine d'été, à cause principalement du Zoo, on craignait qu'il traverse et qu'il ne cause un accident », souligne le lieutenant Marc Cantin.
Des policiers se sont rendus sur les lieux pour s'assurer que l'animal ne traverse pas spontanément, stoppant à plusieurs reprises la circulation de peur qu'il ne passe à l'action.
À la demande des policiers, un garde-chasse de la Protection de la Faune est venu en renfort et a tenté de faire traverser l'animal de l'autre côté de la route 139, vers l'extérieur de la ville, mais en vain.
Ne voulant pas apeurer l'animal et craignant qu'il décide de courir vers la ville, le garde-chasse a finalement décidé de le laisser vaquer à ses occupations. « En fin de compte, il n'y aura pas eu d'accident. L'orignal est retourné dans le petit boisé d'où il venait », conclut le lieutenant Cantin.