Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
En préparation depuis un moment, le projet commercial prévu à l’intersection des rues Principale et de l’Acadie, à Granby, devrait finalement se déployer en 2021.
En préparation depuis un moment, le projet commercial prévu à l’intersection des rues Principale et de l’Acadie, à Granby, devrait finalement se déployer en 2021.

Un nouveau projet commercial à Granby prêt pour 2021

Marie-France Létourneau
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
En préparation depuis un moment, le projet commercial prévu à l’intersection des rues Principale et de l’Acadie, à Granby, devrait finalement se déployer. La construction d’une station-service incluant la présence d’une bannière de restauration rapide y est planifiée.

«La construction est prévue au printemps pour une ouverture à l’automne», précise Alain Lemay, président du Groupe CGF de Laval, à l’origine du projet situé sur la route 112, non loin du concessionnaire automobile Chagnon Honda.

Les travaux entraîneront un investissement de 4 à 5 millions $ et la création de plusieurs emplois, selon M. Lemay.

L’identité de la pétrolière qui aura pignon sur rue dans ce secteur de la Ville n’est toutefois pas encore confirmée. Même chose pour le commerce de restauration rapide qui pourrait être intégré au projet.

Les plans initiaux, encore présents sur le site web du constructeur, prévoyaient l’ouverture d’une succursale de Tim Hortons. Mais la bannière s’est désistée du projet, relève Alain Lemay.

«Le projet a été retardé à cause de ça. Ils avaient dit oui et avaient signé un bail. Mais ils se sont retirés par la suite», dit-il.

Pas inquiet

Le président du Groupe CGF affirme cependant ne pas être trop inquiet de trouver une autre bannière prête à s’installer à cet emplacement. «Si ce n’est pas pour l’ouverture, ça sera pour la suite. Il y a même possibilité d’avoir deux [commerces] de restauration rapide», dit-il.

Groupe CGF réalisera les travaux de construction et demeurera propriétaire du site. Les locaux sont ainsi offerts en location.

L’entreprise compte actuellement près d’une cinquantaine de sites du genre au Québec, affirme Alain Lemay. Elle est entre autres propriétaire d’un site similaire rue Principale à Granby, où trouvent une station-service Pétro-Canada, opérée par Couche-Tard, et un Tim Hortons.

Selon M. Lemay, Groupe CGF est en activité depuis 20 ans, mais l’entreprise s’est spécialisée dans le développement de sites pétroliers depuis environ quatre ans. La croissance de ce volet de l’entreprise a été très rapide, souligne-t-il.