Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Des modules seront bientôt installés au parc à neige au parc Roch-Bourbonnais de Farnham.
Des modules seront bientôt installés au parc à neige au parc Roch-Bourbonnais de Farnham.

Un nouveau parc à neige s’amène à Farnham

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Les amateurs de sports de glisse auront de quoi s’amuser cet hiver à Farnham. La butte existante a été bonifiée, de nouveaux modules seront bientôt installés et deux couloirs de glissades ont été aménagés au parc Roch-Bourbonnais.

Avec l’arrivée des premiers flocons, le parc se prépare à accueillir les citoyens de tout âge. La grande nouveauté est la création de trois modules s’adressant aux skieurs et planchistes de niveaux débutant et intermédiaire, explique Roxanne Roy-Landry, directrice du Service des loisirs, culture et tourisme à la Ville de Farnham. «C’est une option très intéressante», estime-t-elle.

Les modules seront livrés samedi, puis l’entreprise qui les a conçus procédera à leur installation. Elle enneigera également les structures et s’assurera de l’entretien des modules durant la saison hivernale. Un budget de 20 000 $ a été consacré à ce projet.

Des employés des travaux publics ont profité de l’été pour «grossir» la butte de glisse, indique Mme Roy-Landry. Deux couloirs de glissades ont par ailleurs été aménagés. Les citoyens pourront donc apporter leur équipement pour dévaler la pente.

La population pourra également se dégourdir les jambes au centre de la nature où la randonnée pédestre et la raquette sont autorisées. Des soirées de marche en forêt au flambeau seront également organisées. Les dates seront déterminées prochainement.