La direction générale de la Ville de Sutton sera maintenant assumée par Pierre Largy.

Un nouveau directeur général à Sutton

La direction générale de la Ville de Sutton sera assumée par Pierre Largy. Il prendra la relève de Me Jean-François D'Amour dès le 5 janvier.
M. Largy, 57 ans, est un urbaniste de formation. Il a travaillé pendant 26 ans à la MRC Roussillon­, au sud de Montréal, notamment depuis quelques années au poste de directeur général. Il a quitté cet organisme en juillet dernier lors d'une réorganisation causée par la fusion de la MRC et du CLD.
Le conseil a officialisé l'embauche de M. Largy lundi, lors d'une assemblée spéciale. « C'est une personne qui a beaucoup d'expérience dans le monde municipal et qui a beaucoup de connaissances », a indiqué le maire Louis Dandenault en entrevue.
Le nouveau directeur général a été préféré à 34 autres candidats. « On a eu de très bonnes candidatures. On en a retenu 7 pour des entrevues. Ça s'est très bien passé avec M. Largy. Il vient d'une petite ville de la région (Compton). Il est bilingue. C'était important pour nous, pour notre communauté. On peut parler anglais, mais ne pas avoir le feeling­ de cette langue. »
M. Dandenault a parlé avec des maires de la MRC Roussillon­ pour s'informer de M. Largy. Surtout, dit-il, qu'il venait de quitter son poste de dg. Ce qu'il a appris l'a rassuré, dit-il. « On s'est demandé au conseil pourquoi il était parti. On a fait nos vérifications. On a eu de très bonnes références de la part de plusieurs maires. C'est un homme compétent qui peut apporter beaucoup à notre ville. »
Rappelons que Me Jean-­François D'Amour a quitté la direction générale de Sutton le 11 novembre pour occuper les mêmes fonctions­ à la Ville de Magog.