Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Claude Théberge dirigera le département d’urbanisme et d’aménagement du territoire de Sutton.
Claude Théberge dirigera le département d’urbanisme et d’aménagement du territoire de Sutton.

Un nouveau directeur de l’urbanisme à Sutton

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
La Ville de Sutton a trouvé qui succèdera à Alain Beauregard à la direction du service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Le conseil a nommé Claude Théberge à ce poste névralgique, alors que les élus souhaitaient remanier ce service.

Le nouveau directeur, qui entrera en poste le 12 avril, possède 35 ans d’expérience comme urbanisme. Là-dessus, il a travaillé 25 années dans le domaine public. Il avait d’ailleurs commencé sa carrière dans la région.

«J’ai commencé ma carrière à la MRC Brome-Missisquoi, dit-il par voie de communiqué. C’est une région que j’adore et je ressentais le besoin de revenir dans le public. L’échelle de la municipalité de Sutton est particulièrement intéressante, à mon sens, car la dimension de son administration permet une réelle proximité avec les citoyens.»

Selon la Ville, son expertise en matière de règlementation, de planification et de gestion d’équipes est un atout précieux. «On est très fier de notre choix, a commenté le directeur général Pascal Smith lors de la séance publique de lundi. M. Théberge a une longue feuille de route au niveau municipal.»

M. Beauregard reste quant à lui à l’emploi de la Ville de Sutton, mais à titre de conseiller à l’urbanisme. Un poste d’inspecteur en bâtiment est toujours à pourvoir.